Loi sur le pass sanitaire : certaines de nos activités concernées
Bonjour à toutes et à tous,
Attention : la loi qui étend l'exigence du pass sanitaire , déjà en vigueur pour les activités culturelles concerne les commerces sur les points suivants :
• "Les activités de restauration commerciale ou de débit de boissons, à l’exception de la restauration collective, de la vente à emporter de plats préparés et de la restauration professionnelle routière et ferroviaire "
o donc les restaurants et cafétérias
o les points chauds ne sont pas concernés s'il s'agit de vente à emporter
• "Les foires, séminaires et salons professionnels "
o donc less séminaires et less salons
• " Sur décision motivée du représentant de l’État dans le département, lorsque leurs caractéristiques et la gravité des risques de contamination le justifient, les grands magasins et centres commerciaux, au delà d’un seuil défini par décret, et dans des conditions garantissant l’accès des personnes aux biens et services de première nécessité ainsi, le cas échéant, qu’aux moyens de transport"
o donc en attente du seuil par décret ,certains centres commerciaux peuvent être concernés mais sur décision du préfet
La date d'application sera au 5 août , suite à l'avis du Conseil Constitutionnel
Concernant le personnel pour ces activités , ils devront être en mesure à compter du 30 août de présenter leur pass sanitaire : test virologique , statut vaccinal , ou rétablissement suite à une contamination Covid .
En l'absence de ces documents , la salarié ne pourra pas travailler ( voir les dispositions encadrant cette situation dans le texte en pièce jointe )
Un certain nombre d’adhérents de l’ADPE et de l’ADPE Commerce peuvent être concernés, il nous a semblé important de vous en informer
Bonne journée à toutes et à tous
Les membres des bureaux ADPE & ADPE Commerce

RECRUTONS UN RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE
EB Formation, adhérent de l'ADPE recruteDANS LE CADRE DE NOTRE DÉVELOPPEMENT,NOUS RECRUTONS UN...
Button Hop !
A l'occasion de la visite de l'aérodrome de Redon nous aurons également l'intervention de ...
CV de personnes recommandées !
Vous retrouvez ci dessous en pièce jointe les CV et lettres de motivation de jeunes du...
L'ADPE est partenaire d'Arthur Le Boudouil !
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Arthur est le fils de Damien et Christine Le Boudouil,...
Lycée Beaumont REDON] TAXE D'APPRENTISSAGE 2022
Bonjour,La campagne de collecte de la taxe d'apprentissage auprès des entreprises a commencé...
2 nouvelles filières pro à Notre Dame (Redon)
Vous trouverez ci joint les CV de jeunes qui cherchent une entreprise pour effectuer leur...